Microsoft aurait-il fait un pas en arrière dans sa volonté de tirer définitivement un trait sur Windows XP ? L’échéance est connue : le 8 avril s’arrêteront définitivement les mises à jour de sécurité pour cette version de l’OS.
La semaine dernière, l’éditeur a par ailleurs officialisé la fin du support de son antivirus gratuit Security Essentials pour Windows XP. Néanmoins, Microsoft a décidé de maintenir de la sécurité sur XP.
Aider les entreprises à finir leurs migrations, justifie Microsoft
Sur son blog, l’éditeur s’engage à fournir des mises à jour pour sa base de signatures antimalware et son moteur antivirus, et ce au-delà du 8 avril, soit jusqu’au 14 juillet 2015. Une décision qui vise à « aider les organisations à finaliser leurs migrations » justifie Microsoft.
En entreprise, la fourniture de mises à jour antivirales s’applique aux différentes solutions de sécurité de l’éditeur : System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune.
Pour les particuliers, Microsoft revient également sur une précédente annonce puisqu’il s’engage ainsi à mettre à jour la base de signatures de son antivirus gratuit, Microsoft Security Essentials.
Mais Microsoft l’assure, une migration vers un OS plus moderne reste la seule véritable réponse en matière de sécurité. « Nos recherches montrent que l’efficacité des solutions antimalware sur un système d’exploitation sans support est limitée ».
Sources : https://www.zdnet.fr/