La nouvelle version de Windows pourrait être dévoilée d’ici quelques jours.
Décidément, le mois de septembre sera très chargé. En effet, ce serait aussi durant celui-ci que Microsoft planifie de dévoiler la nouvelle version de Windows, connue sous le nom de code « Threshold ».
Pour le moment, il ne s’agit que d’une information non-officielle que le site The Verge a obtenue d’une source dont l’identité n’a pas été révélée. Néanmoins, ceci concorde avec de nombreuses autres rumeurs, dont celles évoquées par nos confrères de ZDNet.
Pour le moment, on n’évoque pas la sortie officielle mais plutôt celle d’une version preview principalement destinée aux développeurs et les plus grands fans de Windows. Cette version preview devrait permettre de découvrir les principales nouveautés du système d’exploitation. Des rumeurs évoquent un nouveau « Menu Démarrer » et d’autres améliorations au niveau de l’interface.
Une autre rumeur évoque également l’intention Microsoft d’installer Cortana, l’assistant virtuel utilisé par Windows Phone, sur la version pour ordinateur de son système d’exploitation. Néanmoins, la firme de Redmond a encore la possibilité de se rétracter et il n’est pas certain que Cortana sera bel et bien présent sur cette éventuelle version preview du nouveau Windows.
Le nom commercial de Threshold n’est pas encore connu. Mais il y a de fortes chances pour que celui-ci soit Windows 9. En tout cas, vu les nombreuses rumeurs qui ont déjà évoqué celui-ci, il est maintenant évident qu’un successeur de Windows 8 et en chemin.
Sources : Presse Citron