Les rumeurs vont bon train concernant le futur OS desktop de Microsoft, Windows 9 « Threshold ». La dernière en date est signée The Rem. Le magazine en ligne indique que Microsoft aurait mis au point un assistant permettant de migrer vers Windows 9.
Ce dernier serait proposé aux utilisateurs de la version entreprise de Windows et leur permettrait de basculer de Windows 8.x vers Windows 9 de façon simple. L’upgrade vers le nouvel OS de Microsoft serait ainsi similaire à l’application d’une grosse mise à jour.
De nombreuses sources s’accordent sur la date du 30 septembre pour l’annonce de Windows 9. Une version de test de l’OS serait proposée en téléchargement à cette date, ou peu après.
Menu Démarrer et applications Modern UI fenêtrées
Au menu de cet OS : un nouveau menu Démarrer ; la possibilité de lancer les applications Modern UI en mode fenêtré ; la gestion des écrans virtuels ; l’intégration de l’assistant vocal Cortana ; l’arrivée d’un centre de notification ; la disparition de la barre d’icônes latérale.
À ce jour, seules certaines de ces fonctionnalités sont confirmées : le menu Démarrer de nouvelle génération et les applications Modern UI en mode fenêtré. Les autres rumeurs évoquées naviguent entre le possible et le fantasme, car il s’agit avant tout de fonctionnalités déjà présentes dans d’autres OS, dont les utilisateurs aimeraient pouvoir bénéficier au sein de Windows.
Source : Silicon.fr