Vous pouvez désormais télécharger Office 2016 et découvrir ainsi toutes les fonctions de la suite en avant-première.
Microsoft travaille actuellement sur une nouvelle version de sa suite bureautique. Attendue pour l’automne prochain, elle sortira plus ou moins en même temps que Windows 10 et elle apportera de nombreuses nouveautés et de nombreuses améliorations.
Si le sujet vous intéresse, alors vous savez sans doute que l’éditeur a lancé une première version bêta de sa suite en mars dernier. Elle était toutefois réservée aux développeurs et aux professionnels.
Le grand public ne pouvait donc pas en profiter.
Fort heureusement, Microsoft a déployé durant la nuit une seconde bêta ouverte à tous.
Tout le monde peut désormais tester Office 2016
Si vous souhaitez tester Office 2016 en avant-première, c’est donc possible. Les abonnés à Office 365 n’auront qu’à se rendre dans les paramètres de leur compte et à aller fouiner dans le menu « Langue et installation » pour trouver une option activant la suite.
Les autres devront se rendre sur cette page et cliquer sur le lien de leur choix. La suite est effectivement proposée en 32-bit et en 64-bit.
Cela ne devrait pas vous surprendre mais cette version est uniquement disponible sur les dernières versions de Windows, soit sur Windows 7, Windows 8.x et sur Windows 10.
Avant de vous jeter dessus, sachez qu’elle ne peut pas coexister avec Office 2013. Il faudra donc commencer par désinstaller cette version avant d’aller plus loin.
En outre, elle est uniquement disponible dans la langue des Beatles. Les anglophobes feraient mieux de s’abstenir.
Comme indiqué un peu plus haut, Office 2016 apporte pas mal de nouveautés. La suite fait la part belle au « cloud », bien sûr, mais pas seulement. Elle intègre aussi un assistant perfectionné et un outil capable de catégoriser nos courriers électroniques pour mieux organiser notre boite. Excel, de son côté, pourra se connecter à différents services pour récupérer et exploiter des données.