Les mises à jour des systèmes d’exploitation sont aujourd’hui monnaie courantes. Elles arrivent régulièrement pour corriger un bug, boucher une faille de sécurité ou introduire de nouvelles fonctionnalités. Si vous êtes sous Microsoft Windows, vous en avez peut-être vu apparaître au pire des moments…
Par exemple, vous êtes tranquillement en train de regarder un film, d’écrire un document important ou en pleine partie classée de votre jeu vidéo préféré… C’est perturbant, et cela peut avoir de fâcheuses conséquences. Microsoft a bien conscience du problème et a l’intention de les proposer, à l’avenir, de manière plus intelligente.
Selon le communiqué : “nous avons mis en place un modèle prédictif capable de déterminer le bon moment pour redémarrer l’appareil. Cela signifie, d’une part, que nous vérifierons si vous utilisez à ce moment l’appareil avant de redémarrer, et d’autre part que nous essaierons de déterminer si vous vous êtes simplement absenté de votre machine pour un court instant.“
La firme de Redmond affirme avoir déjà des “résultats prometteurs” et que, grâce à l’architecture en place, le géant est capable de mettre à jour son modèle en impactant très faiblement l’utilisateur, voire pas du tout. Microsoft n’a pas communiqué quant à la date de déploiement de cet algorithme. Patience, patience !
Source : Ubergizmo.com